Biographie:
Né et élevé à Mulhouse, Jacky Hoff est un enfant de la région.
Son enfance est bercée par Verdi, Puccini, son adolescence par les Beatles et Léonard Cohen. A l’âge de dix ans, et plusieurs années de suite, il participe à des opéras classiques au théâtre de la Sinne de Mulhouse sous la direction de Mr Giovanetti.
Sa première chanson, il l’écrit à 17 ans. Il achète alors sa première guitare qui lui servira, et, encore aujourd’hui, essentiellement d’accompagnement.
En 1980, il fait la rencontre d’un certain Gérard Palaprat (fais moi un signe) et l’année suivante de Pierre Jacquonelli (qui est aujourd’hui entre autre, le réalisateur de Zazi, Calogéro, Obispo, etc.).
Ils se lient d’une belle amitié artistique et travaillent avec leur compère Pierre Jacquot sur la réalisation d’un album.
Depuis 2000 vice Président de Guitar Picker’s Association.
Il monte sur scène en 2004 en compagnie d’Alexandre Lévêque à Saint Vallier (71) pour un concert au profit de l’association « Soyons la vie » pour la recherche médicale.
En 2003 il rencontre Mario Tardio avec lequel il réalise son dernier album « Echec et Math » qui sortira en octobre 2005, un album éclectique et tout à fait original, qui matérialise parfaitement son amour pour la musique et pour la chanson. Il nous fait découvrir en musique des histoires déroutantes, actuelles parfois acides et toujours avec des textes d’une écriture précise…. |
|